top of page

Le Puppy-play

Qu'est-ce que le puppy-play?

"Le puppy-play, c'est laisser de côté toutes les inhibitions humaines, ton stress, toutes les choses que tu dois gérer quand tu marches sur deux pattes, te débarrasser de tout ça et devenir très primaire".

(source: Ecrit 13 septembre 2014 par Elle & déposé en vertu de Sextoys.)

 

Le puppying, ou puppy-play est un des nombreux dérivés du pet-play, un jeu de rôle sexuel et/ou érotique axé sur les différents aspects de l'animal joué, ici, le chien.

"Puppy" vient de l'anglais "pup" qui désigne en réalité les chiots. Pour désigner un jeu de rôle axé sur le chien ("dog" en anglais) on parlera plus d'un "doggy". Mais le jeu reste sensiblement le même.

Habituellement, le jeu de rôle animal implique une transformation volontaire d'un humain en un animal, le chien dans le cas du puppying. Mais il existe d'autres formes animalières comme les équidés ou encore les félins.

Le puppying est souvent utilisé dans le domaine BDSM, dans lequel un individu peut être humilié en étant traité comme un animal. Mais l'humiliation n'est pas un facteur indispensable.

Comme pour la plupart des jeux de rôles érotiques, le puppying, dans un contexte relationnel et sexuel, impliquent particulièrement la personnalité des participants et leur humeur durant le jeu. Ce jeu de rôle peut varier d'une simple imitation (aboiements, comportements joueurs, jeu de domination/soumission, ...) à une modification radicale (costume complet, soit en cuir ou en latex principalement, avec masque cuir ou latex, et des objets de bondages, comme le harnais, les bracelets, le collier, ...). 

Dans ce jeu de rôle, la plupart des puppy/doggy sont toujours accompagnés de leur maître, ou Handle pour être exacte (équivalent de "maître chien" ou "dresseur"). Le rôle de ce dernier est de veiller sur son puppy/doggy. Il est donc responsable. La position de Handle est dominante, tandit que celle du puppy/doggy sera soumise. Mais attention, soummission ne veut pas dire irrespect. Ce n'est pas parce que la personne joue le jeu d'être un animal qu'il faut la traiter... comme un chien. Ca reste avant tout un être humain.

 

Pour la plupart des participants, le jeu de rôle n'a aucun lien avec la bestialité et peut être un sujet controversé au sein de la communauté BDSM.

Sources: http://www.the-stampede.com/home.html

       Documentaire sur le pony play

       émission "Tabu - The perfect pet", National Geographic, 2013.

       Wikipédia: "Jeu de rôle animal"

Afterhours - Faradrim ft. Troyboi & Diplo ft. Nina Sky
00:0000:00

Désireux d'en savoir plus?

Voici le liens vers un forum francophone exclusivement dédié au dogtraining ainsi que d'autres liens vers des boutiques en ligne qui vous permettront de devenir le parfait pet-play!

Forums & site:
Boutiques

Taï-Zen

Le site belge de la seconde peau

bottom of page